Quantcast
Channel: Mirambeau
Viewing all 4443 articles
Browse latest View live

Autant en « apporte » le vent

$
0
0

Poteau mesures (4).JPG

Longueur après longueur, hauban après hauban, ils sont montés jusqu’à 100 mètres. (Photo Michel yvonnet)

Autant en « apporte » le vent, c’est ce que les communes de Nieul-le-Virouil et Allas-Bocage peuvent espérer de mieux pour les années budgétaires à venir si le projet d’éoliennes en cours se réalise.

Comme évoqué dans un précédent article, la commune d’Allas-Bocage pourrait voir cinq éoliennes sur son territoire et la commune voisine de Nieul-le-Virouil devrait en accueillir quatre.

Enregistrer la vitesse du vent

Actuellement, l’entreprise Encis Wind de Couzex (Haute-Vienne) est en train d’installer un mât de 100 mètres de haut au sommet duquel on trouvera un anémomètre et une girouette pour enregistrer, pendant un an, la vitesse et la direction des vents dominants. Si, dans un an, les résultats sont à la hauteur de ceux espérés, alors, il sera procédé à l’implantation des éoliennes.

Si le projet se réalise, les propriétaires des champs sur lesquels les éoliennes seront implantées, les deux communes, la CdCHS et le Conseil général de Charente-Maritime pourront profiter de la manne apportée à chaque niveau par le vent.

En attendant, il faut rendre hommage au professionnalisme de ces « alpinistes » qui ont, longueur après longueur, procédé à l’implantation de ce mât géant, des appareils de mesure et d’un paratonnerre.

 

Plus de photos : sudouest.fr/Charente-Maritime/Nieul-le-Virouil

Nieul-le-Virouil

Quatrième édition de la bourse aux jouets

$
0
0

Bourse Nieul (6).JPG

Il n'y avait que l'embarra du choix. Photo Michel Yvonnet

Dimanche dernier l'Elan de Nieul a organisé la 4ème édition de sa bourse aux jouets /marché de Noël. Une trentaine d'exposants regroupés sur la place de l'église et dans la salle des fêtes proposaient une énorme collection de jouets, jeux, vélos, poupées mais aussi du vin, des légumes, du safran et autres produits du terroir. On trouvait également un créateur de bijoux et un fabricant de jouets en bois.
Un manège pour enfants de M. Sally de Fléac-sur-Seugne, et une calèche du "Galop vert de Consac" pour des promenades autour du bourg et un groupe de majorettes assuraient une animation très prisée.
Enfin à midi il était possible de prendre un repas complet, sur place, pour un prix très modéré.
Tout au long de la journée la sonorisation a été assurée par Marco de Chevanceaux.

Bal Country

$
0
0

Country.JPG

Bal country à Saint-Bonnet-sur-Gironde. Photo Gérard Mounier.


L’association West’Uaire a organisé
un bal country samedi, afin de
débuter la saison des réjouissances
country dans la joie et la
bonne humeur. Huit clubs de

cow-boys ont investi la salle des
fêtes un peu trop petite pour une
telle manifestation. Christel du
Barail Ranch a animé cette soirée
où même les débutants avaient la
possibilité de faire les premiers
pas sur le plancher. Christian Bollengier,
le président, était satisfait
de voir la salle pleine de danseurs
country, venus de tous les coins
de la région. Les bénévoles qui
avaient la responsabilité du saloon
ont assuré leur mission derrière
le bar et vendu pâtisseries et
boissons..

Inauguration de la mairie rénovée

$
0
0

Inauguration mairie Nieul (9).JPG

Le maire entouré des personnalités lors de l’inauguration. (photo M.Y.)

Samedi, le maire de Nieul-le-Virouil, Roland Boussion, accompagné de Dominique Bussereau (président du Conseil général), Régine Jolly (conseillère régionale), Claude Belot (sénateur), Bernard Louis-Joseph (conseiller général) et du sous-préfet, a inauguré la nouvelle mairie ou, plus exactement, les travaux de rénovation qui y ont été effectués.

M. Boussion a noté qu’avec l’augmentation de la population communale et le développement de l’informatique, les locaux étaient trop petits et mal adaptés pour recevoir le public et répondre à ses demandes. D’autant que, parfois, elles nécessitent un minimum de confidentialité.

168 800 euros de travaux

Le Conseil municipal a donc décidé des travaux de remise aux normes et d’agrandissement : plus de place pour la secrétaire, un bureau pour le maire, une salle de réunion digne de ce nom et une salle d’archives. Le tout pour un montant de 168 800 euros, subventionnés environ à 55 % par l’État, le Conseil régional et le Conseil général. De son côté, Régine Jolly, qui représentait Ségolène Royal, a noté que Nieul-le-Virouil est une commune qui vit et rappelé que la Région soutenait « tout ce qui est nécessaire au vivre ensemble ». Bernard Louis-Joseph a salué les travaux effectués et appelé à assurer une présence médicale dans le canton.

Tournés vers l’avenir

Claude Belot a ensuite rappelé le rôle de la Communauté de communes, qui est là pour aider les communes à réaliser ce qu’elles ne peuvent pas faire seules. Il a évoqué la création d’une future zone communautaire sur le canton de Mirambeau. Dominique Bussereau a, quant à lui, félicité la commune pour ces travaux et évoqué l’avenir du canton dans le cadre de la réforme territoriale. Il a rappelé que le Conseil général était là pour aider les petites communes.

Le sous-préfet a rappelé que la commune « est le premier étage des services publics ». Il a ensuite indiqué qu’il allait travailler dans les prochaines semaines sur une offre de soins à Mirambeau et Saint-Bonnet-sur-Gironde.

La réunion s’est poursuivie autour d’un buffet amical préparé par Fanou.

Michel Yvonnet

 

Plus de photos : sudouest.fr/Charente-Maritime/Nieul-le-Virouil

Nieul-le-Virouil· Dominique Bussereau· Ségolène Royal

Marché de Noël, bourse aux jouets.

$
0
0

Noël Boisredon (3).JPG

Les enfants ont fait une belle rencontre. Photo MY.

Les "Brocanteurs de la Lure" ont organisé un marché de Noël et bourse aux jouets le dimanche 8 décembre à Boisredon. Une trentaine d'exposants ont répondu présent à l'invitation pour exposer des jouets et articles divers comme des décorations de bijoux ; un stand était garni de décorations réalisées par les élèves de l'école de Boisredon. Gratuitement les enfants pouvaient faire des promenades à dos de poney grâce aux Écuries du capitaine, ils avaient également la possibilité de se faire maquiller par Caroline. Même le Père Noël a fait son apparition dans l'après-midi.
Il y a eu une grosse fréquentation du public tout au long de la journée. Les bénéfices de cette manifestation sont réservés à l'école de Boisredon pour faciliter un voyage ou une amélioration du matériel scolaire.

Plus de photo : sudouest.fr/Charente-Maritime/Boisredon

Bel élan de solidarité des collègiens.

$
0
0

Téléthon collège et basket (8).JPG

Christian Cabanel interwievé par Tomy en présence du Principal et de l'animatrice. Photo M. Yvonnet.

Samedi après-midi une quarantaine de collégiens ont créé au sein du collège, une animation au profit du Téléthon. Certains ont organisé un tournoi sportif, d'autres ont participé à une chorale dirigée par la professeur de musique Annie Péraud, à des scènes de théâtre, à des petits sketches. Une jeune chanteuse accompagnée par une camarade au piano et par un très bon batteur, a montré des talents prometteurs dans plusieurs chants. Les spectateurs dont Christian Cabanel et Marie-Joëlle Morandière représentants officiels du Téléthon ont également pu apprécier une démonstration de hip-hop. L'après-midi s'est poursuivie par un concert, le tout enregistré et diffusé en direct sur Hit Station avec la complicité de l'animatrice Laetitia.
Téléthon collège et basket (9).JPGAu cours de cet après-midi M. Cabanel a remis au Principal du collège Thierry Faure, un diplôme et un livre dédicacé par la présidente de l'AFM, en récompense des actions menées par les élèves et les personnels de l'établissement. M. Cabanel a rappelé brièvement le rôle du Téléthon et l'état d'avancement des travaux des chercheurs. M. Faure a signalé que le collège est tourné vers le handicap en accueillant Samuel élève handicapé et en travaillant avec une classe de l'IME de Mirambeau. Actuellement il travaille sur un projet européen.

Un super concert pour le Téléthon

$
0
0

Concert Téléthon (14).JPG

Corinne Pastureau et Giordano Mutto ont uni leurs efforts et leurs moyens pour ce concert. Photo Michel Yvonnet.

Concert Téléthon (8).JPGVendredi soir à la salle des fêtes de Mirambeau, la chorale

 

"Amies voix" dirigée par Corine Patureau et l'Harmonie cantonale sous la baguette du séduisant Giordano Mutto ont donné un concert au profit du Téléthon.
Dans une première partie la chorale a interprété des chants de Noël puis des chants du monde. En deuxième partie l'Harmonie forte de 22 musiciens et d'une chanteuse brillante, a interprété une dizaine de ses morceaux préférés comme Les cornichons de Nino Ferrer, baisse la tête de Morichon, Tout ce que je te demande avec les solistes Colin à l'euphonium et Aurore à la trompette, si je pouvais voler qui a permis au doyen Guy Blouin de faire une brillante démonstration de saxophone.
Enfin la chorale et l'Harmonie ont joint leurs talents pour quelques morceaux connus et repris en chœur par la centaine de spectateurs présents, dont vive le vent.
Concert Téléthon (11).JPGSophie, une chanteuse récemment installée à Mirambeau est intervenue trois fois dont une en solo laissant imaginer l'étendue de ses possibilités. Cette jeune personne  a derrière elle 20 ans de musique et de participation à des spectacles lyriques. Sophie a laissé l'auditoire pantois.

Les basketteurs se sont mobilisés pour le Téléthon.

$
0
0

Téléthon collège et basket (1).JPG

Photo Michel Yvonnet

Comme l’année dernière, le Club de Basket de Mirambeau s’est mobilisé en organisant une manifestation afin de récolter des dons pour le Téléthon. Au programme de cette journée du 7 décembre : Le matin, vente des jouets que les jeunes basketteurs avaient gracieusement donné, les invendus ont été offerts au Secours Catholique. A 14 heures, les jeunes joueurs et joueuses ont pu se perfectionner tout en s’amusant sur différents ateliers de tirs, de parcours chronométré, remplir un petit questionnaire de connaissances pour finir par un petit match amical. A la fin de cette après midi chaque jeune s’est vu remettre une petite médaille et un diplôme pour les remercier de leur engagement pour cette journée en faveur du Téléthon. Merci aux minimes (Anissa, Léa, Joan, Lucas et Valentin) pour avoir animé ces ateliers. Prochain match à Saintes le 14 décembre.
Dans la foulée nos minimes recevaient leurs homologues d’Oléron. Les jeunes Oléronnais venus qu’à cinq se sont une fois de plus battus malgré la différence de taille et de niveau. Les Mirambeaulais ne se sont pas donné à fonds comme la semaine dernière, beaucoup de ratés au panier. Il va falloir être plus présent et montrer une plus grande détermination pour le match prochain  qui aura lieu à Mirambeau à 18h00 contre La Rochelle Tasdon !
Quant aux seniors elles partaient plus tard dans la soirée à Corme Royal. Un match très serré ou les Mirambeaulaises mettront en place une meilleure défense mais cela ne sera pas suffisant elles perdent le match 37 à 41. Prochain match le 14 décembre à Mirambeau contre Ars en Ré à 21h00. En plus de la vente des jouets, des pâtisseries apportées par les parents des joueurs ont été vendues ce qui a permis en plus d’un don du club de récolter pratiquement  200 euros pour le Téléthon. Merci à tous les bénévoles venus aider afin que cette journée soit une réelle réussite. Rendez vous l’année prochaine pour encore faire mieux pour le Téléthon.


Mieux connaître l’autisme

$
0
0

Autisme (2).JPG

Mercredi 11 décembre, une réunion s'est tenue au centre culturel de Mirambeau autour du thème de l'autisme. Cette réunion initiée par Jean-Louis Tardy président de l'AEM et membre de nombreuses autres associations avait pour but de constituer une équipe capable de prendre en main l'organisation d'une conférence sur les différentes formes de l'autisme.
Autisme.JPGJean-Louis Tardy a vu à la télévision Joseph Schovanec autiste atteint du syndrome d'Asperger. Impressionné par le niveau de culture, et le niveau d'études de M. Schovanec il l'a contacté et lui a demandé de venir à Mirambeau donner une conférence.
Joseph Scovanec est diplômé de Sciences Po, connaît une dizaine de langues étrangères et va paniquer à l'idée de prendre un train, ou d'aborder des amis dans un bar. Il a écrit un livre intitulé "Je suis à l'Est" dans lequel il explique que l'on peut être savant et autiste à la fois. Le récit d'une telle vie doit être fort intéressant d'où l'idée de cette conférence qui est programmée à la salle des fêtes de Mirambeau le samedi 25 janvier 2014 à 14h30.
La conférence sera suivie d'un débat avec joseph Schovanec mais aussi avec un psychologue de Bordeaux M. Lefebvre et le directeur d'un établissement d'autistes de Rochefort-sur-Mer.
L'équipe réunie par Jean-Louis Tardy comprend pour le moment Jacques Secrétain président du club UNESCO de Pons/Mirambeau, André Salmon du Lion's Club, Pascal Desmercières président du club handisport de Jonzac, Annie Robert présidente du Crédit Mutuel, Marie-Claude Turpain trésorière de l'AEM, Danièle Ducongé présidente de "La bonne Rencontre", Guy Sarrasin de l'UNESCO, Eloïse Néraud de ABA17, maman d'une petite autiste, Françoise Chenu présidente de Inner Wheel de Jonzac.
Cette équipe a réfléchi aux différentes tâches liées à l'organisation de cette conférence. Une autre réunion aura lieu vers le 10 janvier. Toute association et toute personne intéressée par cette réunion peut prendre contact avec Jean-Louis Tardy au 05 46 70 70 97.

Un nouveau tableau numérique à l’école

$
0
0

Tableau numérique.JPG

 

Désormais, les cours moyens peuvent aussi travailler avec le numérique.© Photo

Photo Gérard Mounier

L’école de Saint-Thomas fait partie d’un RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) avec Saint- Ciers-du-Taillon. Ce RPI est géré par un SIVS (Syndicat intercommunal à vocation scolaire).

Depuis deux ans, l’école de Saint-Ciers possède un TBI (tableau blanc interactif). Une bonne chose pour les enseignants et les élèves des petites classes. Mais dès que les enfants changent d’école pour passer en cours moyen, ils se retrouvent avec le vieux tableau noir et les photos copies des devoirs.

Face à ça, Patrick Chérat, le président du SIVS a proposé d’acheter un tableau numérique pour les cours moyens.

13 500 euros

La proposition a pu se concrétiser grâce à une subvention de 5 000 euros du Conseil régional (coût total : 13 495 euros TTC).

L’investissement comprend un TBI, 12 ordinateurs avec l’armoire de rangement spécifique, une vidéo projecteur, un ordinateur pour l’institutrice, la licence de maintenance et une formation de quatre heures.

Noël pour tous au Secours catholique

$
0
0

Déballage Secours catho (3).JPG

Le Père Noël a fait des heureux.© Photo

Photo Michel Yvonnet


Les 12 bénévoles et bonnes volontés du Secours catholique de Mirambeau ont animé le Noël pour tous, mercredi dernier, dans une ambiance conviviale avec un Père Noël très apprécié. Cette journée a permis de récolter une recette appréciable, qui permettra au Secours d’être présent auprès des personnes en difficulté.

Les musiciens ont fêté sainte Cécile

$
0
0

Ste Cécile (1).JPG

Le père Fabien Mounier accueille les musiciens.© Photo

Photo Michel Yvonnet

Les musiciens de L’Harmonie cantonale de Mirambeau ont fêté leur sainte patronne dimanche dernier. La fête a commencé par une messe en musique célébrée par le père Fabien Mounier, assisté du diacre François Bouchet. La messe a été ponctuée de plusieurs interventions de L’Harmonie dirigée par Giordano Muto. Sophie, chanteuse de talent qui a récemment intégré L’Harmonie, est intervenue deux fois avec beaucoup de succès.

La Lanterne de la paix

Un peu d’histoire

Ste Cécile (4).JPGUn musicien, René Poitiers, a présenté les recherches qu’il a faites sur l’histoire de L’Harmonie ou plus exactement de la musique à Mirambeau. Selon lui, l’origine de la formation remonterait à 1880-1883 avec un don d’instruments par le comte Duchatel. Un siècle plus tard, M. Perret remonte la formation en sommeil depuis longtemps et la dirige pendant vingt ans, passant la baguette à André Telman pour une dizaine d’années qui, lui-même, cède la place au chef actuel, Giordano Muto.

François Bouchet, aumônier au centre de détention de Bedenac, a présenté « La Lanterne de la paix », chef-d’œuvre artisanal réalisé par des détenus, exclusivement avec des matériaux de récupération. En forme de pentagone, elle abrite cinq scènes de la Bible. Pour François Bouchet « ces cinq faces renvoient au Pentateuque, c’est-à-dire aux origines de la foi ».

La fête s’est poursuivie à la salle des fêtes autour de l’apéritif puis d’un repas.

 

Plus de photos : sudouest.fr/Charente-Maritime/Mirambeau

Le Noël des footballeurs

$
0
0

goûter du foot (1).JPG

Un moment très apprécié de tous.© Photo

Photo Michel Yvonnet

Comme tous les ans à cette époque, les dirigeants du FCCM (1) organisent un goûter pour les footballeurs du club. Au fil des ans, la petite fête se déroule dans une commune différente du canton. Cette année, le club a été reçu par la commune la plus petite du canton, Semillac. Et c’est donc là que l’école de football et quelques seniors se sont retrouvés pour un goûter servi par les dirigeants du club. Le président Christian Naissant étant absent, Laurent Cuilhé l’a remplacé pour les discours.

Pour rappel : le FCCM compte 160 licenciés dont 75 à l’école de football sous la direction de Jean-Michel Tirbois.

(1) Football-Club du canton de Mirambeau.

Le projet de santé obtient son label

$
0
0

Maison de santé.JPG

Le sous-préfet Jean-Philippe Aurignac entouré des élus concernés par le projet.© Photo

Photo M. y.

Mardi soir, au centre culturel de Mirambeau, Jean-Philippe Aurignac, sous-préfet de Jonzac, a rencontré les professionnels impliqués dans un projet de santé piloté par le docteur Rodeau.

Il était entouré de Laurent Nivard, maire de Saint-Bonnet-sur-Gironde, Sylvie Rodeau, maire de Mirambeau, Véronique Piasécki, présidente du SICM et Bernard Louis-Joseph, conseiller général.

Maison de santé (3).JPGJean-Philippe Aurignac a ouvert la réunion avec une bonne nouvelle : « Le projet de santé porté par plusieurs professionnels de Mirambeau et de Saint-Bonnet-sur-Gironde est accepté et labellisé par l’Ars (Autorité régionale de santé, NDLR) de Poitiers ». Ce n’était pas gagné d’avance, comme pour les deux autres projets départementaux qu’il défendait mais il a convaincu l’Ars de la viabilité de ces projets dont celui de Mirambeau.

Cette labellisation sous-entend qu’il sera possible de bénéficier d’aide financière de l’État pour la partie immobilière. Le sous-préfet a remis la balle dans le camp des professionnels de santé : médecins, infirmiers, dentistes, kinésithérapeutes, diététicien, etc., qui doivent, avant le mois d’avril, faire connaître leurs besoins en construction pour le pôle de Mirambeau et celui de Saint-Bonnet-sur-Gironde. Il faut également que les professionnels s’engagent à payer un loyer pour les locaux construits par ces deux communes. Le docteur Rodeau doit maintenant présenter un état précis des besoins pour chaque pôle afin de passer à la réalisation de l’immobilier.

Michel Yvonnet

Nouvelle ceinture noire de judo

$
0
0

Ceinture noire.JPG

La toute jeune Léa peut être fière de sa ceinture.

Les responsables du club sont fiers de nous annoncer qu'il y a  une nouvelle ceinture noire dans le club.
Léa Godichaud ayant gagné tous ses combats au Shiai de Roullet remporte les 50 derniers points qui lui manquaient. L’année commence très bien,  en espérant qu’elle continue ainsi  car d’autres ceintures sont en cours.
Bravo Léa pour tous tes efforts.


Municipales : Jean-Michel Audoire se lance

$
0
0

J.M. Audoire.JPG


Jean-Michel Audoire se déclare candidat à l’élection municipale. Il propose de s’appuyer sur les valeurs de la République, sans oublier la solidarité. Il envisage de donner les informations au public sur la vie communale, la maison de retraite et le Pôle nature de Vitrezay. Il prévoit la construction d’Abribus et de parking ; il veut favoriser la vie associative, les loisirs et la culture.

Le Père Noël est passé au dojo

$
0
0

Noël judo.JPG

 

Mercredi 18 décembre, après un cours en commun, quelques petites démonstrations aux parents et la remise de la ceinture noire à Léa Godichaud, les enfants ont vu arriver le Père Noël qui leur a distribué à tous des pochons de chocolats. Tout excités de cette visite, les jeunes judokas ainsi que leurs parents se sont ensuite rassemblés autour d’un goûter. photo michel yvonnet

Déchets, cantine, froid... la Commune s’équipe

$
0
0

Conseil municipal.JPG

Les conseillers municipaux lors du vote sur le redécoupage cantonal.© Photo

Photo Gérard Mounier

Le Conseil municipal s’est réuni mardi 17 décembre sous la présidence du maire, Daniel Rousseau. 14 conseillers étaient présents, Edmond Turpin étant excusé.

Redécoupage des cantons. Les cartes des 27 nouveaux cantons du département ont été soigneusement scrutées et les conseillers ont demandé des explications. Après avoir personnellement marqué son opposition à ce découpage, le maire a fait passer au vote un projet de délibération fourni par le conseiller général. Les résultats du vote à main levée ont donné 11 contre, 1 pour et 2 abstentions. Succession Roland Prévaud. Le Conseil accepte la proposition du maire concernant la vente de la maison et dépendance en l’état, pour la somme de 30 000 €. Les parcelles de terre seront vendues aux fermiers pour la somme de 3 225 euros. Déchets. Suite à la mise en place des poubelles pour le recyclage sur l’ensemble des hameaux de la commune, le Conseil municipal donne son feu vert pour agrandir les plateformes cimentées et voir comment protéger les conteneurs. Cantine. Des devis vont être demandés pour le remplacement d’un chauffe-eau électrique et une hotte aspirante ainsi que l’acquisition d’un lave-vaisselle. Syndicat de voirie. En prévision de la neige et du verglas, la Commune va acheter 40 sacs de 25 kilos de sel.

4 900 euros pour le Téléthon

$
0
0

Téléthon maternelle (13).JPG

Christian Cabanel remet diplômes et livres aux directrices des écoles.

Phot Michel Yvonnet

Nous somme heureux, d’annoncer la somme réunie lors de ces journées soit 4900€ intégralement reversés à l’AFM.
Depuis le jeudi une équipe de bénévoles était sur le terrain pour veiller au bon déroulement des différentes manifestations organisées au profit du Téléthon.
Merci à tous pour cette mobilisation sans faille, pour cette belle fête de la solidarité.
Programme très varié, il y en a eu pour tous les goûts : rencontres sportives, randonnées, danses, musique, chants, brocante, loto, dégustations de pâtisseries.
Le point fort cette année a été l’hommage rendu aux écoles (maternelle, primaire et collège) pour leurs actions avec les jeunes.
M. Cabanel, coordinateur départemental du Téléthon a remis aux écoles un diplôme et un livre dédicacé par la présidente de l’AFM, en récompense des actions menées par les élèves, enseignants et personnels. Ces actions permettent de sensibiliser le jeune public de manière ludique au handicap et à la maladie.
Merci aux commerçants, entreprises et associations pour tous les lots offerts, ce qui a permis un bénéfice record pour le loto des Ainés Ruraux. Mention spéciale à Monica, Josette et Maryvonne pour 2 jours de crêpes non stop. Merci à SUPER U pour les ingrédients.
Un immense merci à tous les bénévoles,  tous les généreux donateurs et à tous les participants.
Mylène ROBERT, Organisatrice Téléthon.

L’harmonie cantonale dresse son bilan

$
0
0

AG Harmonie (2).JPG

Le bureau autour du président Henri Bossy.© Photo

Photo Michel Yvonnet

Le 13 décembre dernier, avant la répétition hebdomadaire, l’harmonie cantonale a tenu son assemblée générale sous la présidence d’Henri Bossy. Une trentaine de personnes assistaient à la réunion dont Bernard Louis-Joseph, conseiller général ; Roland Boussion, maire de Nieul-le-Virouil ; Paul Viel, vice-président du SICM ; Mylène Robert et Christian Favereau, adjoints au maire de Mirambeau.

AG Harmonie (1).JPGActivités et manifestations

Le président a rappelé les nombreuses prestations de l’harmonie au cours de la saison 2012-2013 : participation à la messe du 11 Novembre, à celle de Noël, au Téléthon, à cinq manifestations patriotiques pour le 11 Novembre et le 8 Mai.

L’harmonie a joué à 13 concerts, seule ou accompagnée de formations voisines, dans le canton et dans les cantons voisins.

L’harmonie cantonale a également participé en cette fin d’année 2013 à la Sainte-Cécile le dimanche 15 décembre, puis à une fête de Noël à Boisredon le vendredi suivant et a des animations lors de cinq manifestations patriotiques.

Les autres manifestations sont laissées à l’appréciation du chef en fonction de ses disponibilités.

Bilan financier

La trésorière adjointe, Gisèle Chillat, a dressé le bilan financier de cette saison 2012-2013 qui laisse apparaître un léger excédent.

Pour la saison prochaine, l’association n’a pas à prévoir le salaire du chef Giordano, celui-ci étant désormais pris en charge par la CdCHS (Communauté de communes de la Haute Saintonge).

Nouveau bureau

Guy Chaillou, Jacques Chaillou, Aurore Bossis, Patricia Lheur sont réélus. Nadège Chaillou fait son entrée.

Composition du bureau : président, Henri Bossy; vice-président, Gilles Savineaux; trésorier, Guy Chaillou; trésorière adjointe, Gisèle Chillat; secrétaire, Bernard Chillat; secrétaire adjoint, Gérard Bonneau.

Avant de passer derrière les pupitres pour la répétition, tous les participants se sont retrouvés autour d’un apéritif dînatoire.

Viewing all 4443 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>